Colle Pierre

Née de 20 ans d'expérience dans le bâtiment, Geocoll® est la colle spécifique pour la pierre naturelle reconstituée Geopietra® qui améliore la pose sur tout type de support, en particulier sur l'isolation thermique extérieure.

COLLE PIERRE
PRESTATIONS ET CERTIFICATIONS

Bien qu’il existe sur le marché des colles de grande qualité, la pierre reconstituée Geopietra® requiert des caractéristiques très particulières qui ne peuvent trouver satisfaction complète dans aucune des colles existantes dans le commerce. Geocoll® est réalisé en conformité avec EN 998 et a été spécialement perfectionné pour améliorer les performances et la tenue de la pose sur tous les supports et sur l’isolation thermique par l’extérieur. Geocoll® contient de la chaux hydraulique naturelle qui en fait un produit très fluide, sans glissance, perméable et possédant de bonnes propriétés mécaniques. Pratique à utiliser, elle facilite considérablement le travail du poseur en résolvant certains des inconvénients observés après de nombreuses années de pose sur chantier. Geocoll® en combinaison avec le treillis en fibre de verre Georete est aussi le produit parfait pour réaliser des renforts armés sur des supports non stables ou pour l’armature de soutien dans les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur.

COLLE PIERRE
L’UTILISATION DU COLORANT

Dans la pose à sec des modèles aux tonalités foncées, l’utilisation d’un mortier-colle clair donne un effet de remplissage en profondeur peu homogène et très visible entre les joints. Pour remédier à ce problème, Geopietra® a conçu une nouvelle poudre colorante à mélanger, en dose calibrée, avec un sac de Geocoll®. Les deux coloris disponibles sont le NOIR, et le MARRON. Si le mortier est de la même tonalité, il est plus facile de couvrir les coupes et les formes de la pierre lors de la pose. Le colorant conçu pour la colle Geocoll® joue un rôle très important dans la pose de Murogeopietra®. Le fait de colorer Geocoll® permet une pose plus rapide sans avoir besoin de des retouches avec le joint, tout en donnant un résultat naturel. 

MUROGEOPIETRA®,
SOLUTION D’AVANT-GARDE

Les matériaux et les méthodes de pose de la pierre reconstituée s’accordent aujourd’hui de façon naturelle, comme autrefois, pour offrir à l’architecture contemporaine de nouvelles et importantes possibilités d’expression. Le système garanti Murogeopietra® représente l’excellence de la recherche en termes de technologie et de design, à l’avant-garde dans la proposition de solutions pour le bâtiment économiseur d’énergie, pour ceux qui veulent concevoir et construire de façon efficiente et écologique sans contraintes structurelles ni techniques. Tous les composants sont étudiés dans une totale synergie entre eux et conformément aux exigences actuelles de la construction. Créés pour compléter et exalter les qualités de la pierre reconstituée Geopietra®, la colle pierre spécifique GeoColl® et la gamme de mortiers bi-composants GeoBi sont le fruit de 25 ans d’expérience sur les chantiers.

L’originalité de nos mélanges et la spécificité technique des matériaux sont des éléments incontournables pour la réussite finale.

COLLE PIERRE
CERTAINS PROJETS MIS EN ŒUVRE PAR GEOPIETRA® EN EUROPE

Créer avec la pierre est à chaque fois une expérience complète et intégrale. C’est ce que disent les architectes qui travaillent avec nous depuis des années. Leurs réalisations racontent des histoires, des lieux et des fonctions très différentes mais qui trouvent toutes dans Murogeopietra® le langage commun avec lequel exprimer leur point de vue et répondre aux exigences techniques les plus complexes.

RESIDENCE LES HAUTS D’ARGENCE

France

Dans le Midi de la France, la résidence publique « Les Hauts d’Argence » est située au cœur de Beaucaire, juste au pied du château médiéval. L’architecture des 56 habitations associe l’écriture contemporaine aux matériaux et aux couleurs du site historique. Murogeopietra® posé à sec donne une texture vibrante aux murs sur les tons chauds et moelleux du plâtre. L’intégration avec le paysage est assurée par la nuance Blanc Terre du modèle Bergamo, parfaitement fidèle aux tons de la pierre locale qui sert de décor aux bâtiments.

VILLA KANOPÈ

Sanary / France

À 1 km du port et des plages de Sanary, sur la côte méditerranéenne de la Provence, la Villa Kanopé est plus proche de la nature que jamais … Le projet se compose de trois bâtiments ; les volumes sont intentionnellement contenus et les structures sont parfaitement insérées dans la pente longitudinale du terrain. La Pierre naturelle reconstituée Geopietra® aux tons clairs et lumineux utilisée pour les grands « cadres » de la villa a des formes allongées, des textures douces et sableuses, pour une intégration totale dans la trame du paysage.

ÉCOLE PRIMAIRE SIMONE VEIL

France

Récemment construite sur la Côte d’Azur, cette école primaire est dédiée à Simone Veil, une femme de premier plan sur la scène politique européenne, survivante d’Auschwitz et décédée en 2017. Le bâtiment est constitué de 2 structures reliées, l’une de style traditionnel et l’autre simple et géométrique qui choisit les lignes épurées du modèle Murogeopietra® Montepanel, pour le revêtement extérieur et pour le mur d’enceinte qui encadre les espaces ouverts réservés aux moments de détente.

DÉCOUVREZ NOS COLLECTIONS EN PIERRE RECONSTITUÉE

La créativité et l’excellence de la pierre reconstituée et brique Terrakotta au service de ceux qui voient dans le soin du détail l’expression de l’unicité de chacun d’entre nous. Faites votre choix parmi les textures exclusives proposées et créez votre mélange personnalisé. Notre gamme comprend 53 modèles distincts dans 6 profils de maçonnerie.

Maçonnerie à la demande
Profil Ecailée
Profil Opus Incertum
Profil Pierres de Taille
Profil Spontané
Profil Château
Profil Panneau
Brique reconstituéeè

COLLE PIERRE
MODES DE POSE

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le problème le plus significatif ne réside pas dans le poids de la pierre mais dans les différences de valeurs de dilatation thermique des différents matériaux en raison des changements de saison, de température et de séchage. La colle pierre doit notamment assurer l’adhérence suffisante pour contrecarrer les tensions qui se créent entre le revêtement et la structure sans se décoller. Si l’ancrage entre les deux fonds n’est pas impeccable, les risques de détachement augmentent. Geocoll® a été créé pour répondre à ces besoins techniques.

La pierre de parement Geopietra® doit être appliquée sur des surfaces solidement maçonnées, construites selon les bonnes pratiques de la construction. Les surfaces doivent avoir une résistance suffisante pour supporter dans le temps un revêtement d’environ 50/70 kg/m2 (35/50 kg Geopietra, 5/8 kg Geocoll, 8/13 kg Geobi). En cas de pose sur isolation thermique de façade, le fabricant doit garantir un poids de 70 kg/m2.

Avis Technique et Geopietra®

Murogepietra® et Mastrosistema® ont passé avec succès tous les tests concernant les matériaux et les procédures de pose, requis par l’organisme public français CSTB. La Commission (CCFAT) leurs a attribué l’Avis Technique et le Document Technique d’Application (DTA) pour l’aptitude à l’emploi à travers des méthodes de construction innovantes.
Pour en savoir plus

L’art d’habiter de demain: Mastrosistema®

Mastrosistema® est le système qui garantit la réalisation de Murogeopietra®
sur l'isolation thermique extérieure Fassatherm®.
Une solution garantie dans laquelle les
excellentes performances et la valeur esthétique
s'allient à une liberté totale de conception
en fonction des différents besoins.
Pour en savoir plus

    CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D'INFORMATIONS OU UN DEVIS

    Qu'est-ce qui vous intéresse?

    Profession

    * Les champs marqués d'un * sont obligatoires.