Avis Technique

Optimiser les matériaux et tester leur compatibilité absolue. Améliorer les qualités du parc immobilier, en termes statiques, énergétiques, de salubrité et de sécurité. En plus d'être une obligation légale, ces résolutions sont devenues une nécessité irrévocable pour l'avenir de la planète.

Murogeopietra®
solution d’avant-garde

Le parement en pierre reconstituée Murogeopietra® remplace la pierre porteuse dans les systèmes de construction modernes pour résoudre les problèmes de revêtement des structures en toute sécurité. Il est vendu en un seul système intégré qui prévoit l’utilisation de la colle pierre Geocoll® pour la pose dans les règles de l’art du parement Geopietra® sur un substrat convenablement préparé et l’application du mortier de finition bi-composant GeoBi.

MASTROSISTEMA®
L’ART D’HABITER DE DEMAIN

Mastrosistema® est le système qui garantit la réalisation de Murogeopietra® sur l’isolation thermique extérieure Fassatherm®. Une solution garantie dans laquelle les excellentes performances et la valeur esthétique s’allient à une liberté totale de conception en fonction des différents besoins.

Avis Technique et Geopietra®

Murogepietra® et Mastrosistema® ont passé avec succès tous les tests concernant les matériaux et les procédures de pose, requis par l’organisme public français CSTB. La Commission (CCFAT) leurs a attribué l’Avis Technique et le Document Technique d’Application (DTA) pour l’aptitude à l’emploi à travers des méthodes de construction innovantes.

MASTROSISTEMA® A OBTENU LA CERTIFICATION
D’APTITUTE TECHNIQUE

Geopietra® est fière d’annoncer que Mastrosistema®, le système qui garantit l’installation de Murogeopietra® sur l’isolation thermique extérieure Fassa Bortolo, a obtenu l’AVIS Technique n ° 7 / 22-1788_V1 (certification d’aptitude technique à l’emploi) d’une partie de la CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment / France). De plus, Mastrosistema® est le seul système à avoir réussi le test antisismique et incendie Lepir II.

LES ESSAIS SUR MASTROSISTEMA®

CSTB - Essai LEPIR II
Propagation du feu sur façades extérieures pour bâtiments réglementés

France, août 2018

Parfaitement conforme aux normes de sécurité contre l’incendie, le procédé Murogeopietra® sur EPS remplit les critères de non-propagation du front de flamme au-delà de l’étage suivant et a obtenu l’autorisation d’habiller des bâtiments R+4 jusqu’à 2000 m d’altitude avec une pose jointoyée.

CSTB - Test Eurocode 8
Essais sismiques selon la norme UNI EN 1998-1

France, juillet 2016

La norme spécifie les performances minimales de rendement des bâtiments et de l’activité du génie civil dans une zone sismique et prévoit des règles pour la représentation des actions sismiques et leur combinaison avec d’autres actions, en vue de protéger dans le cas d’un sisme les vies humaines, limiter les dommages, et les principales structures de la protection civile restent en fonctionnement.

AVIS TECHNIQUE
AUTRES ESSAIS SUR L'ISOLATION TECHNIQUE EXTERNE

CSTB - Test SBI
Attribution de Classe de Feu et Fumée selon la norme 13823

France, juillet 2016

L’essai au feu réalisé sur le parement Murogeopietra®, mis en oeuvre sur une isolation thermique extérieure en PSE de 160 mm d’épaisseur, certifie que Murogeopietra® est un matériau ignifuge et atteste de l’absence totale de fumées toxiques dans l’air. Cela signifie que le parement Murogeopietra® est en mesure de protéger l’isolation sous-jacente de la chaleur, en évitant qu’elle ne se sublime et ne s’effondre le temps nécessaire à l’évacuation.

Politecnico di Milano - Chambre climatique
Vieillissement accéléré des systèmes d'isolation thermique extérieure

Italie, 2014

L’éventuelle présence d’eau dans les structures due aux intempéries ou au passage naturel de la vapeur d’eau et à son élimination a suscité de vives inquiétudes : le test effectué par l’école polytechnique de Milan a confirmé l’efficacité du système Murogeopietra® garanti, spécialement modifié pour être installé sur l’isolation thermique extérieure.

IBS – Essai au feu

Autriche, 2010

Essai effectué par l’Institut für Brandschutztechnik und Sicherheits-forschung GmbH. Le parement Murogeopietra®, associé à un manteau en polystyrène expansé extrêmement sensible au feu, ne devait en aucun cas s’écrouler et obstruer les issues pendant le temps nécessaire à l’évacuation du bâtiment, temps calculé sur 30 minutes avec une flamme directe à 900°C sur l’ouverture. L’essai a été réussi haut la main, l’isolant n’a pas eu le moindre affaissement sur toute la hauteur de 6 mètres, grâce à la grande inertie thermique de la pierre qui l’a protégé pendant tout le temps nécessaire.

AVIS TECHNIQUE
CERTAINS PROJETS MIS EN ŒUVRE PAR GEOPIETRA® EN EUROPE

Créer avec la pierre est à chaque fois une expérience complète et intégrale. C’est ce que disent les architectes qui travaillent avec nous depuis des années. Leurs réalisations racontent des histoires, des lieux et des fonctions très différentes mais qui trouvent toutes dans Murogeopietra® le langage commun avec lequel exprimer leur point de vue et répondre aux exigences techniques les plus complexes.

HOTEL LE MASSIF

Courmayeur / Italie

Le projet hôtelier/résidentiel a été conçu comme une maison contemporaine sur l’arbre, inspiré aux forêts de mélèzes de la région. Murogeopietra® donne un rythme élégant aux hautes façades extérieures ornées par des éléments décoratifs naturalistes, en acier corten découpé au laser.
La pierre naturelle reconstituée Geopietra® est la seule pierre pouvant être posée en hauteur sur une isolation thermique externe, après avoir brillamment passé le test LEPIR II en matière de propagation du feu sur des façades à l’extérieur pour bâtiments réglementés.

RÉSIDENCE LA CORDÉE

Chamonix / France

La résidence La Cordée respecte les critères de confort de vie maximum et d’économie d’énergie, notamment par le choix d’utiliser le système garanti Mastrosistema®. Le revêtement Murogeopietra® apporte au système d’isolation EPS des importants avantages en termes de respirabilité, de résistance aux chocs thermiques, de résistance à la propagation du feu et du vent.
Sa position exceptionnelle avec une vue à 360° sur le massif du Mont Blanc et sur les montagnes du Brévent / Flégère en fait une station exclusive et une petite oasis de paix.

Residence Labellemontagne Rochebrune

Orcières / France

La résidence Labellemontagne Rochebrune se dresse à 1850 mètres d’altitude dans le village d’Orcières, petite commune française de 729 habitants. Pour le projet, l’architecte a choisi la pierre reconstituée naturelle pour revêtir le socle du bâtiment. Le modèle choisi est le Camuna, tonalité Aretino. Garanti par le système éprouvé Mastrosistema®, Murogeopietra® est posé sur une isolation thermique extérieure en EPS.

DÉCOUVREZ NOS COLLECTIONS EN PIERRE RECONSTITUÉE

La créativité et l’excellence de la pierre reconstituée et brique Terrakotta au service de ceux qui voient dans le soin du détail l’expression de l’unicité de chacun d’entre nous. Faites votre choix parmi les textures exclusives proposées et créez votre mélange personnalisé. Notre gamme comprend 53 modèles distincts dans 6 profils de maçonnerie.

Maçonnerie à la demande
Profil Ecailée
Profil Opus Incertum
Profil Pierres de Taille
Profil Spontané
Profil Château
Profil Panneau
Brique reconstituéeè

    CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D'INFORMATIONS OU UN DEVIS

    Qu'est-ce qui vous intéresse?

    Profession

    * Les champs marqués d'un * sont obligatoires.